Rechercher

♡ Le jour où tout aurait dû commencer ! ♡

Mis à jour : il y a 6 jours

𝙰𝚞𝚛𝚘𝚛𝚎, 𝚟𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚙𝚑𝚘𝚝𝚘𝚐𝚛𝚊𝚙𝚑𝚎 & accompagnante 𝚍e lumière ! 🧚‍♀️

Aurore, 7 ans, déjà passionnée de photo et de relation d'aide (et qui craint le soleil dans les yeux ! :p ) !

Cette petite fille de 7 ans, c'est moi, Aurore. Et quand on me demande alors ce que je veux faire plus tard, je réponds instantanément "Infirmière et Photographe" ! 20 ans plus tard, j'ai les 2 diplômes en poche !


Alors pourquoi cela fait 36 ans que j'ai l'impression de me chercher alors qu'à 7 ans... je m'étais déjà trouvée ? Ou plutôt... je ne m'étais pas encore perdue dans les méandres des demandes et attentes de la société, celle qui nous coupe l'herbe sous le pied sous prétexte de nous pousser au contraire à être les meilleurs...


Les meilleurs... ? Ok mais les meilleurs dans quoi ?


Dans la compétition qui rythme notre quotidien brimé, nous oublions que la meilleure des compétitions est celle avec nous même, pas contre les autres. Être et offrir le meilleur de nous-même ... voilà où il faut chercher à avancer, voilà la route, la seule, qu'il nous faut emprunter.


Et cette petite fille de 7 ans, comme toutes les petites filles et garçons de son âge, s'il n'ont pas été éduqués dans la compétition avec autrui, elle sait... pas besoin de lui expliquer, c'est elle qui nous l'explique ! Alors écoute-la attentivement parce qu'elle n'a peut-être pas encore "vécu grand chose de sa vie"... mais elle sait et certainement mieux que la plupart des adultes dont le cerveau à été formaté, dont l'âme à été pervertie.


Lorsque nous sommes réellement libres de faire et de penser ce que nous souhaitons vraiment, nous savons ! Nous n'avons même pas besoin de chercher à comprendre, à savoir comment s'y prendre... et ça s'appelle l'intuition.


C'est cette intuition qui nous conduira tout droit vers une vie qui nous épanouie, vers la vie que nous sommes venus vivre. Et ce n'est qu'à ce moment-là que nous serons capables d'offrir au monde qui nous entoure le meilleur... le meilleur de nous-même ! Pas forcément ce qu'on attend de nous, mais ce que nous avons de meilleur à offrir ! Ce que nous avons dans les tripes et qui fera de nous des êtres complets et non plein de complaisance, avec un savoir inné et non appris dans les livres ou les cours que nous aurons gobé tous crus pour les recracher tout aussi peu cuisinés et sans aucune saveur.


Alors... souviens toi de ce que tu voulais faire à 7 ans... et ne pense pas avec ton cerveau d'adulte formaté que c'était débile et utopique, parce que c'est certainement exactement ce que tu es venu offrir au monde... c'est juste qu'à l'époque, tu ne l'avais pas encore oublié !


Je te souhaite une merveilleuse route à photographier de tes yeux toutes les merveilles qui t'entourent ! En attendant, moi je capture de mon boitier photographique tout ce que tu souhaites garder auprès de toi de souvenirs et d'instants magiques figés !


Laisse-toi capturer et captiver !


Avec tout amour le plus sincère !


Aurore, accompagnante et photographe de lumière !


Et toi ? Tu voulais faire quoi "quand tu seras grand" ?


64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 Aurore Alandi Photographe depuis 2014 - Siren : 800 375 255

www.aurorealandi.com

aurorealandi

Aurore Alandi 

Photographe Bouches-du-rhone

Marseille / Aix-en-provence / Istres / Salon-de-Provence 

et alentours